Savais-tu que le pigeon était plus rapide que le haut débit ?

Le pigeon voyageur est utilisé depuis le moyen âge afin de faire parvenir des informations. C’est un moyen de communication qui semble aujourd’hui dérisoire au vus de l’internet et des messageries électronique. Cependant, cela reste encore dans certain cas, le moyen le plus rapide pour envoyer un message.

Au Royaume-Uni dans la ville de Yorkshire, une course de vitesse à été réalisé entre un pigeon voyageur et un accès internet haut débit, et il s’est avéré que le pigeon était le plus rapide des deux !!!!
Cette course ayant pour but de montrer les faibles performances de l’internet haut débit en zones rurales au Royaume-Uni, a démontré qu’il vaut mieux recourir aux pigeons voyageurs que d’envoyer un e-mail.
Le test à été réalisé en attachant des clés USB aux pattes de l’oiseau et en lui faisant parcourir la distance entre les villes de Yorkshire et Skegness éloignée de 120 kilomètres pendant que le téléchargement d’une vidéo de 5 minutes était lancé en parallèle sur un terminal informatique.
Le pigeon s’est illustré en parcourant la distance en seulement une heure et quart tandis que seulement 24% du fichier de 300 mégabytes avait été téléchargé.
Les responsables de cette étude voulaient ainsi démontrer que le haut débit n’est toujours pas assez performant pour remplir sa fonction.

Ce n’est donc pas l’adsl de Satanas qui viendra à bout de notre pigeon national, qui même après avoir bu un diabolo, aura toujours un wagon d’avance !

Pigeon usb

Merci à DD pour l’idée et l’écriture de cet article

Sources

Cette entrée a été publiée dans Savais-tu ?, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>