Savais-tu que les guirlandes qui habillent le roi des forêts existent grâce à nos amies à 8 pattes ?

Comme la plupart des légendes de noël, celle-ci nous vient d’Allemagne.

Après avoir nettoyé la maison et décorer magnifiquement le sapin, une maîtresse de maison alla se coucher. Durant la nuit, une fois que la chaumière fut calme, une famille d’araignée, décida de décorer à son tour le sapin de belles toiles délicatement tissées.

A son arrivée, le Père Noël apprécia la bonne humeur des araignées, mais décida de transformer la décoration arachnéenne en fils d’or et d’argent. L’arbre de Noël se mit alors à scintiller de mille feux !

C’est pour cette raison que depuis, les décorations de nos sapins de Noël sont constituées de belles et brillantes guirlandes.

Ainsi, même si tout le monde n’en apprécie pas la compagnie, il est toujours bon d’élever une ou deux petites araignées dans son sapin de noël.

Sources

Cette entrée a été publiée dans Savais-tu ?, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>