Savais-tu que les dragons existent ?

Oui, les chevaliers n’ont qu’à bien se tenir. Il existe une île située en Indonésie, Komodo où prolifèrent de dangereux et monstrueux reptiles. Ce sont les dragons de Komodo ! Ces derniers se baladent également dans certaines îles voisines.

Dragon de komodo, vu sur le site http://www.almendron.com/http://www.almendron.com/

Mais qui sont-ils ? Denver les connaît-il ?

Ce sont de grands méchants lézards de 2 à 3 m de long avec un poids d’environ 70 kg. Ces kidnappeurs de princesse avec l’aide de bactéries symbiotiques, dominent les écosystèmes dans lesquels ils vivent.

La saison des amours se passent au printemps ! Les petits passent à l’âge adulte entre 3 et 5 ans et peuvent semer la terreur jusqu’à 50 ans !

On estime tout de même que ce petit lézard, est arrivé avant la série V, il y a environ 4 millions d’années. Ce méchant reptile est protégé car c’est une espèce en voie de disparition. En effet, suite à des désordres amoureux et à des actes fâcheux d’adultère, il ne reste plus que 350 femelles reproductrices. Tu pourras observer notre animal favoris dans le parc naturel de Komodo, si tu en as le courage !

Cette entrée a été publiée dans Savais-tu ?, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Savais-tu que les dragons existent ?

  1. Steph dit :

    Idem que pour le savaistu.com du colibri, je trouve ca sympa et j’aime bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>